Des mots pour des maux - Der Mensch ist nur so krank wie seine Geheimnisse
Conditons générales
  1. La séance simple dure 60 minutes et coûte 90.- euros. Le paiement s´effectue en espèces à la fin de chaque séance. Je pratique également un tarif social pour ceux qui n´ont pas de prise en charge par l´assurance, merci de vous adresser à moi directement.
  2. Le paiement des séances de coaching et de gestion de conflits en entreprise s´effectuera sur facture avant l´intervention.
  3. Les déplacements pour les visites à domicile seront facturés 0,50 euros par km.
  4. Les rendez-vous qui ne sont pas annulés, minimum 24 heures avant la séance, seront facturés.
  5. Les retards seront déduits du temps de la séance.
  6. Le client s´engage à préciser une éventuelle médication ou autres thérapies.
  7. Le psychothérapeute n´est pas en droit de délivrer des médicaments ou de rédiger des ordonnances.
  8. En cas d´urgence, le client doit s´adresser au centre des urgences psychologiques de l´endroit où il habite.
Déontologie du thérapeute
  1. La thérapeute a une formation professionnelle appronfondie, théorique et pratique, apte à créer une compétence de praticien.
  2. Elle est certifiée et elle est inscrite au registre professionel du "Gesundheitsamt" de Darmstadt.
  3. Sa formation et son développement personnel doivent faire l´objet d´une constante régénération tout au long de sa carrière.
  4. La thérapeute s´engage à exercer son métier, en son âme et conscience, avec professionalisme afin de satisfaire l´attente de résultats thérapeutiques de son client. Néanmoins, elle se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes non souhaitées pouvant, exceptionnellement, découler de ses prestations.
  5. La thérapeute est tenue au secret professionnel. Le client peut l´en libérer afin qu´elle puisse en discuter avec un confrère dans le cadre d´une supervision, de faire contrôler sa pratique par un tiers qualifié ou, éventuellement, en référer au médecin traitant.
  6. Si la thérapeute estime qu´un problème ne relève pas de sa compétence, elle a le devoir d´orienter le client vers un collègue plus à même de parvenir à un résultat.